Ecole de danse Saint-denis

Ecole de danse Saint-denis – Retrouver ici toutes les écoles de danse pour apprendre à danser grâces à des cours de qualité à Saint-denis. Vous pouvez également apprendre à danser en ligne sur notre site : Suivez nos cours en ligne

Saint-denis – La ville


Entre la porte de Paris remodelée (les principaux chantiers ont été achevés en 2015) et la basilique, le parc de la Légion-d’Honneur jouxte les jardins et dépendances de la Maison d’éducation de la Légion d’honneur, qui occupe les bâtiments de l’ancienne abbaye. Le parc municipal avait été détaché de l’ensemble abbatial dans les années 1970.Dominé par la basilique Saint-Denis, flanquée du jardin Pierre de Montreuil, le centre ancien compte plusieurs monuments remarquables : imposant hôtel de ville, église Saint-Denis-de-l’Estrée, abbaye royale, porche de l’ancien couvent des Ursulines (logements privés), ancien couvent des Carmélites (Musée de Saint-Denis), ancien siège du journal L’Humanité, conçu par Oscar Niemeyer (encore à l’abandon, début 2016, en attendant qu’y aménage la sous-préfecture).Au croisement des rues Gabriel-Péri et de la Boulangerie, le café « Au Pavillon » était déjà connu il y a cinq siècles pour être un pavillon de chasse des rois de France qui y faisaient une pause. Henri IV avait sa garçonnière rue de la Boulangerie où il préparait les discours qu’il allait prononcer à la Basilique9.Abritant le plus grand marché de l’Île-de-France le mardi, le vendredi et le dimanche matin, la plus que centenaire halle du marché (1893) a rouvert fin 2006, après rénovation. Elle est maintenant dotée d’un système de récupération des eaux de pluie, utilisées pour le nettoyage après le marché, et de panneaux solaires pour l’éclairage10.Le centre-ville est piétonnier depuis le 11 mars 200510 ; le plateau piéton a été étendu en 2007.Un parcours historique en 20 stations, entre la basilique et le stade de France, donne les clés de l’histoire de la ville11.La station de métro Basilique de Saint-Denis est en correspondance à distance avec le tramway T1, à proximité d’un hypermarché urbain important (avec le très proche marché, celui-ci contribue à l’attrait pratique du centre ville, où, en revanche, beaucoup de commerces alimentaires traditionnels ont disparu).Des galeries très parcourues relient la place centrale du Caquet à la place du 8 mai 1945 (deux lignes de tramway, parking, poste) et à la halle. Malgré la fréquentation, de nombreux commerces de ces galeries ont fermé depuis 2000. Il en va de même rue Gabriel-Péri, artère principale du centre piétonnier, avec la rue de la République, où plusieurs vitrines d’une certaine ampleur demeuraient vides début 2016 (anciens locaux de banques, de magasins, certains fermés depuis longtemps).

Tout savoir sur Saint-denis

Apprendre la danse à Saint-denis


Saint-denis est également une ville passionnée par la danse. En effet, c’est une ville dans laquelle les écoles sont nombreuses, vous pouvez y trouvez beaucoup de cours différents.

Cours – Ecoles pour apprendre à danser à Saint-denis

Conservatoire de Musique et de Danse

Descritpion :
Adresse : Saint-Denis
Tel : 01 83 72 20 45
En savoir plus


Ecole de danse ListenBack

Descritpion :
Adresse : Saint-Denis
Tel : 06 11 68 02 66
En savoir plus


Hip Hop Art – HHA

Descritpion :
Adresse : Saint-Denis
Tel : 06 52 88 79 87
En savoir plus


Rue de la danse

Descritpion :
Adresse : Saint-Denis
Tel :
En savoir plus


Aidez-nous et partagez votre passion.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilement vers le haut